La commune de Saint-Puy est un viilage rural, sorti de cette terre qui a nourri les hommes depuis des siècles et qui continuent leur oeuvre avec passion. Le paysage a été modelé par leurs mains  afin de tirer le meilleur de cette terre qui les fait vivre et pour qui ils vivent.


C'est pourquoi les champs remontent jusqu'au bourg qui vit encore au rythme des saisons dont les parfums de moissons et de  foins coupés serpentent dans nos ruelles, et si'il nous arrive parfois de regretter les modes ancestraux de travailler la terre, c'est encore une chance de vivre ici, là où le goût des choses est encore originel.

L'élevage bovin et ovin ayant pratiquement disparu, c'est la culture céréalière et viticole qui modèle aujourd'hui notre paysage dans un balai mécanique imposé par le progrès, mais qui permet aux agriculteurs d'être ce  tissu rural indispensable,  où la nature reprend peu à peu ses droits sous l'effet de pratiques raisonnées et respectueuses de l'environnement.

Quelques productions de fruits, de légumes  et d' élevage complètent  l'activité agricole qui reste le premier employeur de la commune et sans qui Saint-Puy ne serait plus ce qu'il est.

N'hésitez pas à vous rendre sur les lieux de production des produits locaux dont l'origine vous est garantie pas leur proximié immédiate.

Volailles, foie-gras, légumes et fruits, vins et armagnacs, tout ce que cette terre produit de bon est à la portée de votre main, "sans intermédiaire".